Qu’est-ce que le Tiers-Payant ?

« Tiers payant »: nous avons tous entendu cette expression sans toujours savoir ce qu’elle voulait dire. Explications.

Qu’est-ce que le Tiers-Payant ?

Qu’est-ce que le Tiers-Payant ?

L’un des objectifs principaux du tiers payant c’est de rendre les soins accessibles au plus grand nombre.

C’est un dispositif qui vous permet de ne pas supporter vos frais de santé lorsque vous allez chez un spécialiste conventionné (c’est à dire ayant mis en place une convention, « un contrat ») avec l’assurance maladie et les mutuelles.

Cette dispense d’avance de frais peut être :

  • Intégrale : vous n’avez rien à payer (au sens « rien à débourser » le jour J). C’est votre centre dentaire qui se charge, par la suite, de demander le remboursement de l’intégralité de vos soins à vos caisse et mutuelle. On parle alors de Tiers Payant Intégral.
  • Ou partielle : vous devez payer la partie prise en charge par la mutuelle et vous faire rembourser par la suite par cette dernière. (si vous avez une mutuelle). On parle alors de Tiers Payant Partiel.

Evidemment, nous mettons tout en oeuvre chez Vertuo pour que la dispense soit intégrale.

A noter : pour certains traitements, il y a potentiellement un « reste à charge » (c’est à dire ce qu’il vous resterait à régler vous-mêmes directement) qui dépend du contrat et des options que vous avez souscrit avec votre complémentaire santé.

Toutefois, nos équipes sont là pour vous accompagner dans ces démarches pour qu’elles soient les plus simples possibles.

Enfin, notez qu’avec le dispositif 100% Santé, de nombreux traitements sont totalement pris en charge par l’assurance maladie et la mutuelle, y compris s’il s’agit de pose de prothèses dentaires.

Qu’est-ce que le Tiers-Payant ?
mattis Praesent dapibus ipsum consequat. dolor libero Aenean