La prévention dentaire chez Vertuo

Parce que nous pensons tout simplement, comme le dit l’adage, « qu’il faut mieux prévenir que guérir », focus sur l’hygiène buccodentaire

Illustration La prévention chez Vertuo Santé

Vertuo participe activement à la prévention dentaire et prodigue ses conseils de santé buccodentaire. Pourquoi ?

Chez Vertuo nous pensons que tout le monde a le droit d’avoir un joli sourire, de bonnes dents et une bonne santé générale. Notre objectif est de vous encourager à améliorer votre hygiène buccodentaire, utiliser un dentifrice au fluor, réduire votre consommation d’aliments, de boissons sucrés, d’alcool et de tabac. En bref, tout ce qui participe à la prévention dentaire. Ainsi vous améliorerez votre santé générale ainsi que votre santé buccodentaire…

Vertuo participe activement à la prévention dentaire et prodigue ses conseils de santé buccodentaire. Pourquoi ?

Pourquoi les soins dentaires sont-ils importants ? 

Une bonne hygiène dentaire peut aider à conserver votre sourire, prévenir la carie dentaire, éviter les maladies des gencives et une mauvaise haleine. Une bonne hygiène quotidienne et des visites régulières chez votre dentiste Vertuo vous permettront de conserver vos dents tout au long de votre vie. La perte des dents n’est plus une fatalité… Il faut également savoir que des problèmes de gencives en apparence anodins ou indolores peuvent en réalité être le signe ou entraîner des problèmes de santé parfois graves : crise cardiaque, accident vasculaire cérébral, le diabète mal contrôlé, accouchement prématuré. Par ailleurs, ils sont soupçonnés désormais d’être responsables d’une apparition plus précoce de la maladie d’Alzheimer. Aujourd’hui nous savons que les problèmes dentaires ne se limitent pas à la bouche.

Pourquoi les soins dentaires sont-ils importants ?

Qu’est-ce que la dentisterie préventive ou prophylaxie dentaire ?

La dentisterie préventive est la tendance actuelle en dentisterie.  Elle repose sur la prophylaxie dentaire. Ce terme médical désigne les procédures qui favorisent la santé buccodentaire en évitant l’apparition des caries AVANT leur développement. Les caries ne sont plus une fatalité. Les méthodes de prophylaxie comprennent les examens oraux de routine, les radiographies, l’analyse de votre salive, les scellements de sillons, les traitements au fluor et les détartrages. N’hésitez pas à interroger nos praticiens Vertuo sur les différents types de prophylaxie et si elles seraient indiquées pour vous.

D’autre part, l’éducation thérapeutique a pour but d’expliquer les méthodes appropriées de brossage, de la soie dentaire, l’utilisation de révélateurs de plaque dentaire, etc. Elle fait partie de l’arsenal pour prévenir la carie dentaire et les problèmes de gencives. Elle aide à promouvoir de bonnes habitudes d’hygiène buccale, comme se brosser les dents au moins deux fois par jour, passer la soie dentaire. … Tous les équipes Vertuo sont formées pour répondre à toutes vos questions sur le sujet.

Enfin, pour les personnes atteintes de maladies chroniques, les soins dentaires préventifs réguliers font partie intégrante du maintien d’une bonne santé générale.

Qu’est-ce que la dentisterie préventive ou prophylaxie dentaire ?
fringilla ante. luctus massa Phasellus vel,