Nos valeurs

 

Dans les centres de santé Vertuo, on ne soigne pas seulement des dents; on soigne des gens.

Et ça fait toute la différence.

Découvrez les 6 piliers fondateurs du label de santé Vertuo.

Vertuo Santé illustration Nos Valeurs

dentistes et patients se retrouvent,

avant tout, sur le plan humain

Vertuo met un point d’honneur Ă  ce que patients et praticiens se rencontrent dans nos centres de santĂ© sur un pied d’égalitĂ©: ce sont deux humains qui s’y croisent. L’un a besoin de soins, l’autre sait les prodiguer, voilĂ  tout. Personne n’est infantilisĂ©. En d’autres termes, les dentistes Vertuo ne soignent pas seulement des dents, mais des gens, et ça, ça fait toute la diffĂ©rence.

Vhez Vertuo,  dentistes et patients se retrouvent, avant tout, sur le plan humain

l’éthique et l’énergie positive sont

des valeurs reines

Dans Vertuo, il y a “vertu”. C’est cette valeur morale clef qui guide chacune de nos actions.
Mais Vertuo, c’est aussi l’idĂ©e de “cercle vertueux”. Nous poursuivons en effet une ambition et une seule: que les personnes qui entrent chez Vertuo soient heureuses.
La raison en est simple: si les professionnels y sont heureux, les patients y seront traités avec soin et seront à leur tour heureux de leur passage chez Vertuo. Et quoi de plus gratifiant pour les hommes et les femmes de Vertuo que de voir des patients heureux ? Un cercle vertueux.
Chez Vertuo, l’éthique et l’énergie positive sont des valeurs reines

nous dĂ©sirons avant tout ĂȘtre utiles

Ă  notre prochain

Vertuo cherche Ă  faciliter l’accĂšs aux soins aux habitants des zones pĂ©ri-urbaines puisque placĂ©s Ă  proximitĂ© immĂ©diate de leurs lieux de passage habituels. Vertuo souhaite ĂȘtre utile Ă  toutes celles et ceux qui, quels que soient leurs besoins et leurs moyens, aspirent Ă  trouver, prĂšs de chez eux, des centres de santĂ© dentaires modernes rĂ©pondant aux meilleurs critĂšres de qualitĂ©.

Chez Vertuo, nous dĂ©sirons avant tout ĂȘtre utiles Ă  notre prochain

la qualitĂ© et l’excellence sont 

non-négociables

La recherche de la qualitĂ© est l’une des pierres angulaires de Vertuo. Toute notre dĂ©marche a Ă©tĂ© bĂątie sur ce pilier majeur: de la sĂ©lection de nos praticiens, en passant par leur formation, par le choix des Ă©quipements que nous mettons Ă  leur disposition, au respect sans faille des normes sanitaires et de la traçabilitĂ©.

Chez Vertuo, les dentistes sont formés trÚs réguliÚrement par des cliniciens renommés impliqués dans les principales sociétés savantes nationales et internationales. Nos praticiens disposent ainsi des derniÚres données acquises de la science afin de vous proposer des traitements éprouvés.

Chez Vertuo, la qualité et l'excellence sont non-négociables

nous avons développé 

une philosophie de traitement unique

Notre approche médicale est construite autour de 3 axes:

 

C’est l’état de santĂ© gĂ©nĂ©ral et non uniquement bucco-dentaire des patients qui nous importe.
Nous développons à ce titre une approche globale des patients.

Rien ne remplace une dent. C’est la raison pour laquelle notre philosophie de traitement est bĂątie sur une approche minimalement invasive. Dit autrement, nous pensons qu’il est de notre devoir de tenter de prĂ©server les tissus et sauver vos dents (Ă©viter les dĂ©vitalisations, favoriser les techniques modernes de collage, optimiser la cicatrisation et repousser l’échĂ©ance de l’extraction et des restaurations onĂ©reuses).

Nos prises de dĂ©cision sont fondĂ©es sur la preuve scientifique, l’expĂ©rience clinique, mais Ă©galement les particularitĂ©s du patient (anatomie, contexte mĂ©dical, impĂ©ratifs financiers, peurs)

Chez Vertuo, nous avons développé une philosophie de traitement unique

soigner c’est informer puis 

décider, à deux.

Nous considĂ©rons que les dĂ©cisions mĂ©dicales qui vous concernent doivent ĂȘtre prises avec vous. Aussi, nous apparaĂźt-il Ă©vident de passer du temps Ă  vous informer des alternatives thĂ©rapeutiques et Ă  vous expliquer les alĂ©as potentiels. Nous valorisons donc le processus dit de dĂ©cision mĂ©dicale partagĂ©e

Chez Vertuo, soigner c'est informé puis décider, à deux.
Praesent elementum leo. quis Phasellus justo libero. eleifend dolor