Les implants dentaires

La pose d’implants dentaires peut souvent faire peur. Voici quelques informations qui devraient pouvoir vous rassurer.

Les implants dentaires chez Vertuo Santé

Qu’est-ce que les implants dentaires?

Un implant dentaire est une racine artificielle en titane. Il s’agit du matériau le plus biocompatible. L’implant remplace la racine de la dent. Il reçoit un pilier sur lequel sera placée la couronne qui est la partie visible esthétique. Celle-ci est fabriquée sur mesure pour correspondre à vos dents naturelles. La teinte de la dent (la couleur de la dent) est choisie dans un teintier très précis et sera identique à celle de vos dents naturelles. L’art de la pose d’implants dentaires se nomme l’implantologie.

Qu’est-ce que les implants dentaires?

Pourquoi les implants dentaires sont-ils si demandés aujourd’hui ?

Les implants dentaires sont la forme la plus naturelle de remplacement d’une ou plusieurs dents. Ils donnent non seulement l’apparence mais également une impression naturelle lorsqu’ils remplacent des dents manquantes. Ils ne bougent pas du tout, sont fixes comme vos dents naturelles même lorsque vous parlez, riez ou mangez. Ils permettent aussi à la mâchoire d’éviter de s’affaisser et ainsi de creuser les rides du visage.

Pourquoi les implants dentaires sont-ils si demandés aujourd’hui ?

Combien coûtent les implants dentaires ? (implant dentaire: prix et tarif) 

Il n’y a pas deux patients ou deux traitements qui soient exactement semblables. De sorte que le coût – ainsi que le nombre de rendez-vous requis et les procédures effectuées – variera en fonction de vos besoins particuliers. Il est recommandé de prendre rendez-vous sans engagement avec un praticien Vertuo pour effectuer un examen complet et évaluer les diagnostics nécessaires pour déterminer le traitement ainsi que les frais qui y sont associés.

Cependant, à titre d’exemple un implant unitaire coûte chez Vertuo 650 Euros. Nous utilisons les implants d’un groupe qui est internationalement réputé pour la qualité de ses implants et l’un des leaders mondiaux sur le marché.

De ce fait, tous nos implants sont garantis à vie.

Par ailleurs, en cas de traitement complexe Vertuo peut vous proposer des ententes financières adaptées à votre budget. Nous prenons également bien sûr en considération lors de rendez-vous individualisés les remboursements d’implants dentaires éventuels (voir notre page tarif ici).

Grâce au programme 100% Santé**, l’implant dentaire pas cher voire complètement remboursé n’est désormais plus un rêve.

Combien coûtent les implants dentaires ? (implant dentaire: prix et tarif)

Est-ce que tout dentiste peut poser un implant dentaire ?

Les implants dentaires constituent une pratique dentaire sophistiquée. Ils doivent être placés avec soin pour minimiser les complications ou les défaillances d’implants. Pour les meilleurs résultats, il est important de faire appel à un praticien qui a suivi une bonne formation et possède les compétences suffisantes en implantologie.

Tous les centres Vertuo ont au moins un praticien possédant ces compétences nécessaires et même des spécialistes en implantologie.

Combien de temps faut-il pour remplacer les dents à l’aide d’implants dentaires ? 

Chaque patient est différent. Après avoir terminé les diagnostics nécessaires, votre praticien Vertuo vous fournira un plan de traitement comprenant le temps estimé pour réaliser l’ensemble du processus. Le temps total de traitement dépend donc de vos besoins, de vos antécédents médicaux et dentaires, de la santé de l’os de soutien dans votre mâchoire et de la technique et des matériaux qui seront utilisés. Il peut être aussi court que quelques mois, ou plus d’un an pour des traitements plus complexes. 

Combien de temps faut-il pour remplacer les dents à l’aide d’implants dentaires ?

Les implants dentaires sont-ils sûrs? Quel risque court-on avec un implant dentaire ?

Les implants dentaires sont utilisés depuis un demi-siècle. Ils sont sûrs et efficaces. Comme dans toute procédure médicale, cependant, il peut y avoir parfois des complications. Le choix d’un praticien bien informé et bien formé vous permettra de minimiser les complications et d’assurer la gestion d’éventuels problèmes. Il faut toutefois savoir que, généralement, les suites opératoires de la pose d’implants ne sont pas plus douloureuses que celles d’une simple extraction. Il est important que le praticien analyse vos antécédents médicaux, dentaires, les traitements que vous prenez, votre état de santé ainsi que toutes les habitudes qui pourraient affecter le succès de l’implant (comme le tabagisme). Ce n’est qu’à cette condition que vous serez pleinement informé des avantages et des risques encourus.

 

Les implants dentaires sont-ils sûrs? Quel risque court-on avec un implant dentaire ?

Est-ce que la pose d’implants génère de la douleur ?

Avec les techniques d’anesthésie locale actuelles la plupart des patients sont étonnés de ne pas ressentir de douleur du tout lors du traitement. De plus, après l’intervention vous recevrez une prescription de médicament anti-douleur au cas où cela arriverait. Enfin, après le traitement l’ensemble notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. En règle générale, les patients reprennent leur activité professionnelle et personnelles le lendemain de l’intervention. Bien qu’il puisse y avoir un certain inconfort et parfois certaines suites opératoires, cela ne dure généralement que peu de temps.

Est-ce que la pose d’implants génère de la douleur ?

Mon enfant peut-il recevoir des implants dentaires ? 

Oui, les implants dentaires sont une excellente solution à long terme pour les enfants qui ont perdu des dents permanentes en raison d’une blessure ou d’un accident. Il est conseillé de consulter un de nos experts en implantologie dès que possible après la perte des dents. Toutefois, dans la plupart des cas, le praticien devra attendre la fin de la croissance faciale. En général, cela se produit vers l’âge de 16 ans pour les filles et de 18 ans pour les garçons. Entre-temps, votre praticien posera une prothèse esthétique provisoire.

Mon enfant peut-il recevoir des implants dentaires ?

Comment puis-je prendre soin de mes implants dentaires une fois placés?

Les implants dentaires bien posés peuvent durer des décennies. Prendre soin des dents restaurées à l’aide d’implants dentaires, nécessite le même soin que vos dents naturelles : brossez-vous 2 fois par jour minimum, passez la soie dentaire et surtout les brossettes interdentaires un peu plus régulièrement. Enfin, prenez rendez-vous chaque année chez votre praticien Vertuo pour des contrôles et des détartrages réguliers.

Comment puis-je prendre soin de mes implants dentaires une fois placés?

A noter

La question du remboursement de l’implant dentaire se pose souvent. La réponse à cette question dépend énormément de votre mutuelle. Aussi, proposons-nous chez Vertuo de vous accompagner sur le sujet, notamment du fait que nous pratiquons le tiers payant et sommes en interaction quotidienne avec les mutuelles.

Sachez qu’il existe d’autres solutions que l’implant dentaire lorsqu’une dent est manquante. Parmi elles, le recours au bridge voire à la prothèse amovible. Demandez conseil à votre dentiste Vertuo.

Le sujet, entre autres, des implants dentaires est traité par nos dentistes sur Athis-Mons, Perpignan, Nantes, Sartrouville, Torcy Collégien, …

ultricies libero. id Phasellus in vel, accumsan quis commodo suscipit elementum ipsum