Le bridge dentaire

Découvrez ce que sont les prothèses dentaires fixes que l’on nomme bridge dentaire, leur prix et leur remboursement, et leur durée de vie

Illustration Couronnes et bridges chez Vertuo Santé

Qu’est-ce qu’un bridge dentaire ?

Un bridge à la dent (bridge dentaire ou pont dentaire) est une structure en métal ou (de plus en plus) en céramique, couvrant l’espace laissé par une dent manquante ou extraite. Une dent artificielle (appelée pontique) est fusionnée entre les deux couronnes de chaque côté de la dent manquante et qui servent d’ancrages au bridge. Les dents d’ancrage sont des couronnes sur lesquelles un pontique (la dent intermédiaire) est soudé solidement.

Grâce au bridge (« pont » en anglais), la liaison est faite entre les deux dents supports de part et d’autre.

Votre dentiste Vertuo prendra une empreinte ou réalisera un balayage numérique de votre bouche avec un scanner puis le laboratoire de prothèse concevra pour vous un bridge sur mesure à la couleur et à la forme de vos dents existantes.

Qu’est-ce qu’un bridge dentaire ?

Bridge dentaire: prix

Deux choses importent particulièrement aux patients: le bridge dentaires et sa durée de vie et le bridge dentaire et son prix.

La durée de vie du bridge tourne autour d’une moyenne de 10 ans parfois moins mais souvent plus. L’environnement buccal du patient et  son niveau d’hygiène bucco-dentaire sont des facteurs décisifs.

Il n’est pas simple de répondre à la question du prix d’un bridge si ce n’est en prenant un exemple. Imaginons un cas où un bridge de base doit être posé, sur la base de 3 dents, c’est à dire que 2 dents servent de supports « au pont » (bridge en anglais) et avec une dent artificielle intermédiaire. 

Selon le matériau, il peut en coûter plusieurs centaines d’euros juqu’au délà du millier d’euros. Il est donc préférable de demander un devis à votre dentiste et surtout de demander à nos équipes d’étudier le remboursement du bridge dentaire possible pour vous.

Bridge dentaire: prix

Comment éviter les couronnes dentaires et les bridges ?

  1. Respecter scrupuleusement le brossage 2X2 (2 minutes 2 fois par jour)
  2. Pensez à utiliser régulièrement la soie dentaire entre vos dents
  3. Renseignez-vous auprès de notre équipe Vertuo en prenant rdv si vous n’êtes pas sûr de votre technique.
  4. Réalisez un check-up tous les six mois, ou plus régulièrement si vous avez un sujet de préoccupation à propos de vos dents. Votre praticien Vertuo inspectera attentivement votre bouche pour déceler tout signe de carie ou de problème de gencives. Dans le cadre de cet examen complet, il pourra prendre des radiographies.
Comment éviter les couronnes dentaires et les bridges ?

A noter

Les sujets de pose de prothèses telles que couronnes dentaires et bridges sont traités par nos dentistes à Ahis-Mons en Essonne, Perpignan, Nantes, Sartrouville, Torcy,…

Informations Le bridge dentaire
nec dolor eget amet, commodo commodo dolor. libero Sed non