Prothèse dentaire à Torcy 

Les couronnes dentaires et les bridges du côté de Croissy-Beaubourg , Bussy-Saint-Martin ou de Ferrières-en-Brie, un dentiste près de Lognes ou encore de Bussy-Saint-Georges. 

Soins dentaires et Prothèses dentaires à Champs sur Marne

Torcy et sa pose de prothèse dentaire

La pose d’une couronne dentaire  permet de recouvrir une dent décolorée ou abîmée et est effectuée par un dentiste de Torcy.

La couronne dentaire permet de retrouver une couleur et une forme naturelles, chaque fois bien spécifiques en fonction de l’emplacement de la dent et de sa fonction (zone esthétique, mastication,…)

Mais l’esthétique n’est pas la seule raison pour laquelle on peut avoir recours à une couronne. Lorsque la dent est en très mauvais état ou que le dentiste a été conduit à la dévitaliser, la couronne dentaire s’avère généralement très adaptée. Si la dent est très délabrée, le dentiste recomposera la partie manquante grâce à un inlay-core.

Plusieurs matière permettent de réaliser une couronne; par exemple la couronne en résine, la couronne en céramique, la couronne en métal, la couronne céramo-métallique, ou encore la couronne zircone et le prix est généralement fonction de la matière retenue. C’est au dentiste que revient le choix de vous proposer telle ou telle solution. N’hésitez pas à prendre RDV centre dentaire de Torcy pour en savoir plus.

Se faire poser un bridge dentaire quand on habite en Seine et Marne.

Un bridge dentaire se traduit de l’anglais « pont » (bridge en anglais) car il permet de réaliser avec une dent en métal ou en céramique un pont entre deux dents séparées par un espace laissé vacant (par une dent manquante). Pour ce faire, on taille légèrement les dents de part et d’autre de cet espace afin d’y poser deux couronnes qui serviront de support à une dent artificielle. Ce pontique se « soude » sur les 2 dents d’ancrage. Un dentiste de Torcy prend d’abord une empreinte numérique de votre bouche afin que le bridge corresponde parfaitment à votre bouche. La clinique dentaire de Torcy  dispose d’une caméra empreinte optique pour cela.

Une alternative – plus coûteuse – au bridge reste l’ implant.

Quand effectuer la pose d’une couronne dentaire auprès d’un dentiste de Torcy , Croissy-Beaubourg , Bussy-Saint-Martin ou de Ferrières-en-Brie, près de Lognes ou encore de Bussy-Saint-Georges ?

A Torcy, en Seine et Marne, la pose d’une couronne peut être effectuée si :

  • Des dents abimées ou décolorées doivent être couvertes (dents fragiliées ou teinte foncée).
  • L’on souhaite anticiper une éventuelle fracture de la dent fragilisée par le passé. Votre chirurgien-dentiste de Torcy.  préconisera d’anticiper ce problème avant qu’il ne se pose afin d’éviter l’extraction de la dent.
  • L’on souhaite anticiper la fissure éventuelle d’une dent. C’est le cas par exemple si votre dent est douloureuse ou à tout le moins sensible aux aliments collants ou durs. La fissure est dangereuse pour la dent car elle présage parfois une fracture. C’est le travail de votre dentiste de Torcy que d’évaluer l’état d’avancement de la fissure. La couronne pourrait s’avérer être une bonne solution. Parfois, un inlay ou un onlay pourront suffire (seule une partie de la dent est remplacée).
  • Si votre dent se trouve à proximité immédiate d’un espace dentaire vacant (dent manquante), alors elle pourrait servir de pilier à un bridge voisin. Une alternative possible au bridge reste l’implant.
  • Après une dévitalisation qui aura fragilisé la dent. Mettre une couronne sur cette dent . permettra de lui assurer une protection contre les fissures ou pire les fractures et donc à moyen terme de devoir ôter la dent.

Les couronnes dentaires sont-elles chères ?

Les personnes vivant ou travaillant à Torcy, Gagny, Argenteuil, Nantes Beaujoire ou Sartrouville ou encore Athis Mons, comme d’autres en France, peuvent craindre de façon infondée le prix de la couronne dentaire. Ceci est de moins en moins vrai.

Le dispositif 100 % santé a permi aux français couverts par une mutuelle de voir compléter à 100% la part de la sécurité sociale pour qu’ils n’aient rien à débourser (un peu comme un patient porteur de carte CMU). De nombreuses couronnes (selon leur matière et selon leur emplacement dans la bouche) peuvent ainsi être prises en charge.

Tout savoir sur la réalisation de la couronne dentaire à Torcy.

Le processus de pose d’une couronne dentaire suit, à Torcy comme ailleurs, un protocole précis. Il débute par une radiographie de la dent afin de mesurer la pertinence de la dévitalisation de la dent. En pareil cas, il conviendra de procéder à une anesthésie locale. Votre dentiste de Torcy endormira la gencive pour lui éviter toute douleur. Pour rester au plus près de la dent d’origine, de la juste occlusion et de vos habitudes au regard de vos sensations, une empreinte sera réalisée avant de fabriquer la couronne finale. Une étape qui sera réalisée par le laboratoire de prothèse dentaire qui fabriquera une couronne définitive (couronne dite « permanente »).

L’extérieur de la couronne dentaire reproduira la dent d’origine tandis que l’intérieur s’adaptera homothétiquement à la dent que le dentiste de votre clinique dentaire de Torcy aura préalablement fraisée. La prise de l’empreinte finale est alors clé. Chez Vertuo, c’est une caméra optique qui permet de réaliser cette opération car la clinique est équipée des toutes dernières technologies en la matière.

Le temps que votre couronne définitive arrive, c’est une couronne temporaire qui sera posée. cette couronne temporaire est généralement faite en résine.

A l’arrivée de votre couronne définitive il faura la sceller (10 jours de délais) et l’ajuster à la perfection. Il vous sera d’ailleurs demandé de tester l’occlusion de vos dents du bas sur vos dents du haut et vice versa. C’est grâce à du fil dentaire que l’on testera le juste écartement avec les dents d’à côté.

Votre dentiste scellera la couronne dentaire avec un ciment professionnel.

Après la pose, suivez les instructions postopératoires qui vous seront remises directement à la clinique dentaire Vertuo Torcy et pensez à bien maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire!

Venez rencontrer votre dentiste à Torcy

Les moyens d'accès

L’adresse de votre centre dentaire Vertuo:

Adresse: 2 Rue du Général de Gaulle,
77090 Collégien
E-mail: accueil-torcy@vertuo-sante.com 
Tel: 01 85 42 24 14

Centre dentaire Torcy Collégien

Dentiste Torcy
Dentiste Torcy

Le Centre Dentaire Vertuo de Torcy Collégien est très accessible si vous recherchez un dentiste près de Croissy-Beaubourg , Bussy-Saint-Martin ou de Ferrières-en-Brie, un dentiste près de Lognes ou encore de Bussy-Saint-Georges.

Le centre dentaire Vertuo se trouve dans la galerie marchande, entrée 4, côté Leroy Merlin, prés de votre magasin DARTY 

     

    Ouverture:
    lundi  9h00-13h00 et 14h00-19h00
    mardi  9h00-13h00 et 14h00-19h00
    mercredi 9h00-13h00 et 14h00-19h00
    jeudi 9h00-13h00 et 14h00-19h00
    vendredi 9h00-13h00 et 14h00-19h00

    Dentiste Torcy

    En transports en commun:

    Lignes de bus :
    Ligne 13 au départ d’Ozoir
    Ligne 15 au départ de Claye Souilly
    Ligne 21, 25, 29 au départ de Lagny

    Arrêts de bus :
    Les Marchais
    Cités Unies

    RER : Ligne RER A – arrêt Torcy

    En train :
    Gare TGV de Marne-la-Vallée Chessy (à 3 arrêts de RER ou 10min en voiture).

     

    En voiture:

    De Paris par l’A104 :
    Sortie n°11 direction Collégien centre et Torcy.

    De Paris par l’A4 :
    Prendre l’échangeur A4-E50, accès à l’A104 direction Lille et sortie n°11 direction Collégien centre et Torcy.

    De Reims par l’A4 :
    Sortie n°12 direction Collégien, accès à l’A104 direction Lille, sortie n°11 direction Collégien centre et Torcy.

     

    Stationnement à proximité immédiate:

    4 000 places gratuites dont places familles, places handicapés, places 2 roues...

    La page Facebook de notre centre